Assurance Habitation

Comparez les meilleures offres et faites des économies.

Si vous êtes locataire à la recherche d’une Assurance logement adaptée à votre situation n’hésitez pas à nous contacter !

Notre équipe d’experts vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches.

Du sur-mesure…

Découvrez notre formule , à options multiples, pour construire des solutions parfaitement adaptées à votre situation, à prix très compétitifs, pour votre résidence principale et secondaire.

Une assurance Habitation avec Protection Juridique incluse à partir de 14€/Mois.

Les garanties proposées dans un contrat d’assurance multirisque habitation sont variées et fondées sur des mécanismes parfois différents. De même, la gestion d’un sinistre habitation se fait en fonction du dommage et de ses conséquences.

Assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’obligation de l’assurance habitation dépend de la nature du logement.

Le locataire de logement non-meublé est obligé de souscrire une assurance appartement, celle-ci peut être réclamée par le propriétaire du logement avant que vous n’occupez les lieux réellement.

L’assurance habitation du bail peut être résiliée par le contrat de location.

Le contrat d’assurance  couvre les dommages infligés au logement par le locataire à travers une garantie appelée risques locatifs (GRL).

En ce qui concerne le propriétaire, l’assurance logement n’est pas obligatoire à l’exception que le logement ne soit une copropriété.

Si vous exploitez un logement meublé ou un logement de fonction, l’assurance logement n’est pas obligatoire, toutefois celle-ci reste fortement recommandée pour faire face aux différents incidents qui pourront parvenir.

Vous assumez tout de même la responsabilité de tous dommages matériels infligés au local que vous exploitez, et le propriétaire réclame toujours une garantie qui lui permettra d’être dédommagé en cas d’incident et pourra même exiger une assurance logement avant de vous louer son bien.