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    - Merci de vous assurer que votre pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) est toujours en cours de validité

    - Dans le cas d'une carte nationale d'identité, merci de nous faire parvenir une copie du recto + verso de votre carte

    Nous vous remercions d'utiliser si possible le modèle de mandat SEPA que nous vous avons transmis, et de vous assurer que tous les champs sont correctement remplis et de manière lisible.

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        Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


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        - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous.

        Si vous disposez de plusieurs contrats de ces marques, merci de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents demandés.


        - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un meilleur traitement, nous vous invitons à contacter directement le service client de  votre assureur  qui sera en mesure de vous répondre plus rapidement.

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        Vous souhaitez recevoir les conditions générales de votre contrat ?

        Nous vous rappellons que vous avez reçu ce document par email à l'issue de votre adhésion. Si néanmoins vous ne disposez pas de cet email, nous vous invitons à formuler votre demande ci-dessous.

        NB : si vous possédez plusieurs contrats chez nous, nous vous remercions de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les conditions générales.

        Vous souhaitez recevoir une copie des documents signés lors de votre adhésion ? (bulletin d'adhésion et autorisation de prélèvement/mandat SEPA signé)

        Nous vous rappellons que vous avez reçu ces documents par email à l'issue de votre adhésion.

        Si néanmoins vous ne disposez pas de cet email, nous vous invitons à formuler votre demande ci-dessous.

        NB : si vous possédez plusieurs contrats chez nous, nous vous remercions de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents cités ci-dessus.

        Uniquement pour les contrats santé chiens & chats :

        Pensez à vous procurer une feuille de soins avant chaque rendez-vous chez le vétérinaire. Celle-ci vous permettra de faire une demande de prise en charge des frais de santé de votre animal.

        Pour recevoir une nouvelle feuille soins, merci d'en faire la demande ci-dessous.

        Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


        Pour toute question concernant vos documents d'adhésion.


        Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, merci de suivre les instructions suivantes :


        - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous.

        Si vous disposez de plusieurs contrats de ces marques, merci de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents demandés.


        - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un meilleur traitement, nous vous invitons à contacter directement le service client de  votre assureur  qui sera en mesure de vous répondre plus rapidement.

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          1/ Vous souhaitez avancer la date de début du contrat : merci de nous indiquer la nouvelle date de début souhaitée.

          Important : pour que votre demande soit recevable, votre nouvelle date de début doit respecter certains délais, variables selon la marque de votre contrat :

              - Contrats Malakoff Médéric : à partir du 1er jour du mois suivant votre demande

              - Contrats Generali :à partir de 8ème jour ouvré suivant votre demande

              - Contrats Alptis : à partir du 2ème jour ouvré

              - Autres marques (Néoliane, Epsil, Orys…) : à partir du 4ème jour ouvré
          Exemple dans le cas d’un contrat de la marque Néoliane :, si nous sommes le lundi 1er Mars, vous ne pouvez pas demander à ce que votre contrat démarre le mardi 2 Mars. En revanche, vous pouvez choisir n'importe quelle date à partir du vendredi 5 Mars.


          2/ Vous souhaitez reporter la date de démarrage de votre contrat, suite au refus de résiliation de votre ancienne mutuelle : nous vous remercions de joindre à votre demande un justificatif de cette situation (courrier de refus de la part de votre assureur, ou certificat de radiation mentionnant une date de fin de contrat ultérieure à la date de démarrage de votre nouveau contrat)

          Important : Toute demande de report doit être faite dans le mois suivant la signature du contrat. Selon la situation, nous nous réservons le droit de refuser cette dérogation.

          Veuillez noter que nous ne pourrons effectuer de report si des prestations vous ont déjà été versées.

          Important : merci de consulter ci-dessous la liste des justificatifs à joindre à votre demande en fonction de votre situation :


          Vous souhaitez ajouter un bénéficiaire :

          - Naissance/adoption : copie d'attestation de droits mentionnant l'enfant à ajouter

          - Union : copie d'attestation de droits du conjoint à ajouter

          Vous souhaitez retirer un bénéficiaire :

          - Décès : certificat de décès

          - Séparation : acte de séparation

          - Enfant couvert par un autre contrat suite à un changement de situation (apprentissage, emploi..) : justificatif de changement de situation

          Pour toute question concernant la modification de votre contrat .


          Pour demander une modification des garanties de votre contrat, nous vous remercions de décrire ci-dessous les modifications souhaitées, en précisant bien votre numéro d'adhérent et le nom de votre contrat/formule.

          Nous vous invitons à nous indiquer votre nouvelle adresse ci-dessous.

          NB : il est possible que ce changement d'adresse entraîne une évolution du montant de vos cotisations. Dans ce cas, vous recevrez un courrier d'information avec votre nouvel échéancier.

          - Vous souhaitez changer le compte sur lequel vous recevez vos remboursements : nous vous remercions de joindre à votre demande le RIB de votre nouveau compte.

          - Vous souhaitez changer le compte sur lequel sont prélevées vos cotisations : nous vous remercions d'effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous. Nous vous ferons parvenir un formulaire d'autorisation de prélèvement (mandat SEPA) à nous retourner signé.

          En cas de changement de caisse d'assurance maladie, nous vous remercions de joindre à votre demande une copie de votre nouvelle attestation de droits.

          NB : il est possible que ce changement entraîne une évolution du montant de vos cotisations. Dans ce cas, vous recevrez un courrier d'information avec votre nouvel échéancier.

          Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

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            Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


            - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous, en joignant à votre demande le justificatif de vos soins (facture, devis, demande de prise en charge…).

            - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant .

            Nous vous rappellons que vous pouvez suivre vos remboursements santé sur votre espace adhérent : vous pourrez retrouver l'adresse de cet espace sur votre carte de tiers payant ou en le recherchant dans notre liste .


            Si votre question porte sur un remboursement qui n'apparait pas encore sur votre espace, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :


            - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous remercions de poser votre question via le formulaire ci-dessous, en nous indiquant le remboursement concerné et en précisant un maximum d'informations nous permettant de l'identifier : type de prestations, date, montant des soins...


            - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant ou .

            Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

            Pour toute question concernant la télétransmission, pensez à consulter notre rubrique d'Aide en cliquant ici.


            Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :


            - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous remercions de poser votre question via le formulaire ci-dessous. Afin de gagner du temps, nous vous conseillons de joindre à nouveau  votre attestation de droits  à cette demande, nous pourrions en avoir besoin pour résoudre votre problème.


            - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant ou  >.

            Pour toute question concernant les services associés à votre contrat .


            Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

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              Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


              Pour toute question concernant la signature de votre contrat .

              Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


              Pour toute question concernant la résiliation de votre ancien contrat santé .

              Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


              Pour toute question concernant vos remboursements .

              Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


              Pour toute question concernant vos cotisations .

              Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.

              Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.



              Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .

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                Pour toute question concernant vos cotisations .


                Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                Pour toute question concernant une offre promotionnelle .


                Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                Si vous avez simplement une question à propos d'un impayé.


                Pour régulariser votre impayé, ou si vous n'avez pas trouvé votre réponse dans notre FAQ, merci de suivre les instructions suivantes :


                - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.


                - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant ou .

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                  Nous vous invitons tout d'abord à vérifier que vous remplissez les conditions pour demander l'annulation de votre contrat .


                  Si ces conditions sont remplies, nous vous invitons à formuler votre demande via le formulaire ci dessous .

                  Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .


                  Pour nous envoyer directement votre demande de résiliation pour le motif "adhésion à une mutuelle de groupe", nous vous invitons à formuler cette demande via le formulaire ci-dessous, obligatoirement accompagnée d'une attestation tamponée par votre employeur, datée de moins de 2 mois, nominative et précisant le caractère obligatoire du contrat ainsi que les personnes couvertes.


                  Dans le cas où les personnes couvertes ne seraient pas mentionnées sur l'attestation, nous vous remercions de joindre également la copie de la carte de tiers payant de votre nouvelle mutuelle.

                  Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .


                  Pour nous envoyer directement votre demande de résiliation pour le motif "affiliation à la CMU/ACS" : nous vous invitons à formuler cette demande via le formulaire ci-dessous, obligatoirement accompagnée des justificatifs suivants :

                  - Si vous bénéficiez de la CMU : attestation CMU en cours de validité

                  - Si vous bénéficiez des ACS : copie des chèques ACS en cours de validité ou certificat d'adhésion à une nouvelle mutuelle confirmant la prise en compte de vos ACS.

                  Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .


                  Pour nous envoyer directement une demande de résiliation pour le motif "mise sous tutelle/curatelle", nous vous invitons à formuler cette demande via le formulaire ci-dessous, obligatoirement accompagnée du jugement attestant que vous êtes le tuteur ou curateur de l'adhérent.

                  Nous tenons tout d'abord à vous présenter toutes nos condoléances.


                  Si le contrat comprend plusieurs bénéficiaires et qu'ils souhaitent rester couverts : nous vous invitons plutôt à effectuer une demande de retrait de bénéficiaire pour la personne décédée, via la rubrique "Modifier mon contrat" / "Retrait de bénéficiaire", accompagnée d'un certificat de décès.

                  Si le défunt était le seul bénéficiaire du contrat : afin que nous puissions enregistrer la résiliation du contrat, nous vous remercions de joindre à votre demande ci-dessous un certificat de décès.

                  Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat, pensez à consulter notre rubrique d'Aide.


                  Si vous déménagez à l’étranger pour une durée minimum de 6 mois, vous avez la possibilité de résilier votre contrat en nous faisant parvenir vos justificatifs via le formulaire ci-dessous.

                  Nous vous invitons tout d'abord à vérifier que vous remplissez les conditions pour demander la résiliation à échéance de votre contrat.

                  Nous vous rappellons notamment qu'une telle demande doit impérativement être effectuée par le titulaire du contrat en respectant un préavis de 2 mois avant la date d'échéance.



                  Si toutes les conditions sont remplies, nous vous remercions de nous faire parvenir votre demande par écrit à l'adresse suivante :Cpa Assurances, 117 Avenue Victor Hugo
                  92100 Boulogne Billancourt


                  Pour toute information complémentaire, vous avez la possibilité de détailler votre demande via le formulaire ci dessous.

                  Vous souhaitez effectuer un rachat de votre contrat obsèques, nous vous remercions de nous faire parvenir votre demande par courrier (sur papier libre, signè), à l'adresse suivante : Cpa Assurances, 117 Avenue Victor Hugo
                  92100 Boulogne Billancourt .


                  Pour toute information complémentaire, vous avez la possibilité de détailler votre demande via le formulaire ci dessous.

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                    Le droit d’accès à vos données personnelles est prévu à l’article 15 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                    En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander quelles données nous avons collectées sur vous, dans quel but, combien de temps nous les conservons, à qui nous les transmettons, etc.

                    Nous vous précisons toutefois que vous pouvez retrouver la plupart de ces informations dans les conditions générales d’utilisation.

                    Le droit de rectification de vos données personnelles est prévu à l’article 16 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                    En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander de modifier vos données personnelles lorsque celles que nous détenons sont inexactes ou de les compléter lorsqu’elles sont lacunaires.

                    Le droit d’opposition au traitement de vos données personnelles est prévu à l’article 21 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                    En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander de ne plus utiliser certaines données que nous avons collectées pour la prospection.

                    A titre d’exemple, vous pouvez vous opposer au traitement de votre adresse courriel : ainsi nous ne vous enverrons plus de mails.

                    Le droit d’opposition peut être actionné pour d’autres raisons « tenant à votre situation particulière ». Dans ce cas, nous effectuons une analyse au cas par cas afin de nous assurer que nous pouvons donner une réponse favorable à votre demande.

                    A titre d’exemple, nous ne pourrons pas accepter une limitation du traitement de vos coordonnées si vous avez souscrit un contrat par notre intermédiaire.

                    Le droit à la limitation du traitement de vos données personnelles est prévu par l’article 18 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                    En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander de ne plus traiter vos données personnelles durant le temps que nous procédions à des vérifications permettant de traiter un autre droit (rectification, opposition…)

                    Ce droit ne peut s’exercer seul, il doit forcément accompagner une autre demande.

                    Le droit à l’effacement de vos données personnelles est prévu à l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                    En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles lorsque vous souhaitez qu’elles ne fassent plus l’objet de traitement.

                    Attention : ce droit est limité à certains cas. Nous ne pourrons pas répondre favorablement à toutes les demandes. La réponse dépendra essentiellement de votre statut (prospect, client, ancien client).

                    A titre d’exemple, nous sommes légalement tenus de conserver certaines données vous concernant dès lors que vous avez été client.

                    De même, pour exécuter le contrat, nous devons traiter certaines de vos données.

                    Le droit à la portabilité de vos données personnelles est prévu par l’article 20 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                    En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander la transmission de vos données dans un format structuré, lisible par une machine.

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                      Pour toute question concernant ce document (où vous le procurer, pourquoi nous en avons besoin).

                      Nous vous invitons à nous transmettre votre lettre, datée et signée par l'adhérent principal du contrat, via le formulaire ci-dessous.


                      Pour toute question concernant la lettre de résiliation de votre ancien contrat.

                      Important : pour nous confirmer la résiliation de votre ancien contrat, merci de joindre à votre message le certificat de radiation que votre ancien assureur vous a adressé, ou au moins de nous indiquer votre date de radiation dans le champ Commentaires.


                      Pour toute question concernant la résiliation de votre ancien contrat.

                      Quelques précautions à prendre :

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                      Nous vous remercions d'utiliser si possible le modèle de mandat SEPA que nous vous avons transmis, et de vous assurer que tous les champs sont correctement remplis et de manière lisible.

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                      Je ne suis pas encore client


                        Pour toute question concernant les devis sur Groupe-cpa.fr .


                        Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                        Pour toute question concernant le conseil par téléphone .


                        Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                        Vous rencontrez un problème avec la signature électronique de votre contrat ? Merci de détailler votre souci via le formulaire ci-dessous. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

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                          Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


                          Pour toute question concernant la réception de votre carte de tiers payant .


                          Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, merci de suivre les instructions suivantes :


                          - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous.

                          Si vous disposez de plusieurs contrats de ces marques, merci de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents demandés.


                          - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un meilleur traitement, nous vous invitons à contacter directement le service client de  votre assureur  qui sera en mesure de vous répondre plus rapidement.

                          Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


                          Pour toute question concernant vos cotisations.


                          Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, merci de suivre les instructions suivantes :


                          - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous.

                          Si vous disposez de plusieurs contrats de ces marques, merci de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents demandés.


                          - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un meilleur traitement, nous vous invitons à contacter directement le service client de votre assureur qui sera en mesure de vous répondre plus rapidement.

                          Vous souhaitez recevoir les conditions générales de votre contrat ?

                          Nous vous rappellons que vous avez reçu ce document par email à l'issue de votre adhésion. Si néanmoins vous ne disposez pas de cet email, nous vous invitons à formuler votre demande ci-dessous.

                          NB : si vous possédez plusieurs contrats chez nous, nous vous remercions de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les conditions générales.

                          Vous souhaitez recevoir une copie des documents signés lors de votre adhésion ? (bulletin d'adhésion et autorisation de prélèvement/mandat SEPA signé)

                          Nous vous rappellons que vous avez reçu ces documents par email à l'issue de votre adhésion.

                          Si néanmoins vous ne disposez pas de cet email, nous vous invitons à formuler votre demande ci-dessous.

                          NB : si vous possédez plusieurs contrats chez nous, nous vous remercions de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents cités ci-dessus.

                          Uniquement pour les contrats santé chiens & chats :

                          Pensez à vous procurer une feuille de soins avant chaque rendez-vous chez le vétérinaire. Celle-ci vous permettra de faire une demande de prise en charge des frais de santé de votre animal.

                          Pour recevoir une nouvelle feuille soins, merci d'en faire la demande ci-dessous.

                          Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


                          Pour toute question concernant vos documents d'adhésion.


                          Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, merci de suivre les instructions suivantes :


                          - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous.

                          Si vous disposez de plusieurs contrats de ces marques, merci de nous indiquer de quel contrat vous souhaitez recevoir les documents demandés.


                          - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un meilleur traitement, nous vous invitons à contacter directement le service client de  votre assureur  qui sera en mesure de vous répondre plus rapidement.

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                          Je modifie mon contrat et ou mes informations


                            1/ Vous souhaitez avancer la date de début du contrat : merci de nous indiquer la nouvelle date de début souhaitée.

                            Important : pour que votre demande soit recevable, votre nouvelle date de début doit respecter certains délais, variables selon la marque de votre contrat :

                                - Contrats Malakoff Médéric : à partir du 1er jour du mois suivant votre demande

                                - Contrats Generali :à partir de 8ème jour ouvré suivant votre demande

                                - Contrats Alptis : à partir du 2ème jour ouvré

                                - Autres marques (Néoliane, Epsil, Orys…) : à partir du 4ème jour ouvré
                            Exemple dans le cas d’un contrat de la marque Néoliane :, si nous sommes le lundi 1er Mars, vous ne pouvez pas demander à ce que votre contrat démarre le mardi 2 Mars. En revanche, vous pouvez choisir n'importe quelle date à partir du vendredi 5 Mars.


                            2/ Vous souhaitez reporter la date de démarrage de votre contrat, suite au refus de résiliation de votre ancienne mutuelle : nous vous remercions de joindre à votre demande un justificatif de cette situation (courrier de refus de la part de votre assureur, ou certificat de radiation mentionnant une date de fin de contrat ultérieure à la date de démarrage de votre nouveau contrat)

                            Important : Toute demande de report doit être faite dans le mois suivant la signature du contrat. Selon la situation, nous nous réservons le droit de refuser cette dérogation.

                            Veuillez noter que nous ne pourrons effectuer de report si des prestations vous ont déjà été versées.

                            Important : merci de consulter ci-dessous la liste des justificatifs à joindre à votre demande en fonction de votre situation :


                            Vous souhaitez ajouter un bénéficiaire :

                            - Naissance/adoption : copie d'attestation de droits mentionnant l'enfant à ajouter

                            - Union : copie d'attestation de droits du conjoint à ajouter

                            Vous souhaitez retirer un bénéficiaire :

                            - Décès : certificat de décès

                            - Séparation : acte de séparation

                            - Enfant couvert par un autre contrat suite à un changement de situation (apprentissage, emploi..) : justificatif de changement de situation

                            Pour toute question concernant la modification de votre contrat .


                            Pour demander une modification des garanties de votre contrat, nous vous remercions de décrire ci-dessous les modifications souhaitées, en précisant bien votre numéro d'adhérent et le nom de votre contrat/formule.

                            Nous vous invitons à nous indiquer votre nouvelle adresse ci-dessous.

                            NB : il est possible que ce changement d'adresse entraîne une évolution du montant de vos cotisations. Dans ce cas, vous recevrez un courrier d'information avec votre nouvel échéancier.

                            - Vous souhaitez changer le compte sur lequel vous recevez vos remboursements : nous vous remercions de joindre à votre demande le RIB de votre nouveau compte.

                            - Vous souhaitez changer le compte sur lequel sont prélevées vos cotisations : nous vous remercions d'effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous. Nous vous ferons parvenir un formulaire d'autorisation de prélèvement (mandat SEPA) à nous retourner signé.

                            En cas de changement de caisse d'assurance maladie, nous vous remercions de joindre à votre demande une copie de votre nouvelle attestation de droits.

                            NB : il est possible que ce changement entraîne une évolution du montant de vos cotisations. Dans ce cas, vous recevrez un courrier d'information avec votre nouvel échéancier.

                            Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                            Nom
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                            Ma télétransmission, mes remboursements et services


                              Important : merci de bien lire les informations ci-dessous afin que votre demande soit traitée de manière efficace !


                              - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous, en joignant à votre demande le justificatif de vos soins (facture, devis, demande de prise en charge…).

                              - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant .

                              Nous vous rappellons que vous pouvez suivre vos remboursements santé sur votre espace adhérent : vous pourrez retrouver l'adresse de cet espace sur votre carte de tiers payant ou en le recherchant dans notre liste .


                              Si votre question porte sur un remboursement qui n'apparait pas encore sur votre espace, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :


                              - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous remercions de poser votre question via le formulaire ci-dessous, en nous indiquant le remboursement concerné et en précisant un maximum d'informations nous permettant de l'identifier : type de prestations, date, montant des soins...


                              - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant ou .

                              Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                              Pour toute question concernant la télétransmission, pensez à consulter notre rubrique d'Aide en cliquant ici.


                              Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :


                              - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous remercions de poser votre question via le formulaire ci-dessous. Afin de gagner du temps, nous vous conseillons de joindre à nouveau  votre attestation de droits  à cette demande, nous pourrions en avoir besoin pour résoudre votre problème.


                              - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant ou  >.

                              Pour toute question concernant les services associés à votre contrat .


                              Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

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                                Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


                                Pour toute question concernant la signature de votre contrat .

                                Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


                                Pour toute question concernant la résiliation de votre ancien contrat santé .

                                Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


                                Pour toute question concernant vos remboursements .

                                Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.


                                Pour toute question concernant vos cotisations .

                                Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.

                                Nous vous invitons à préciser le souci rencontré ci-dessous, en joignant si nécessaire tout justificatif appuyant votre demande.



                                Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .

                                Nom
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                                Mes cotisations offres promotionnelles


                                  Pour toute question concernant vos cotisations .


                                  Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                                  Pour toute question concernant une offre promotionnelle .


                                  Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, Nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.

                                  Si vous avez simplement une question à propos d'un impayé.


                                  Pour régulariser votre impayé, ou si vous n'avez pas trouvé votre réponse dans notre FAQ, merci de suivre les instructions suivantes :


                                  - Vous disposez d'un contrat Néoliane, Orys, Epsil ou Linéa : nous vous invitons à détailler votre demande ci-dessous.


                                  - Vous disposez d'un contrat d'une autre marque : pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à l'adresser directement au gestionnaire de votre contrat, dont vous trouverez les coordonnées sur votre carte de tiers payant ou .

                                  Nom
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                                  Je souhaite résilier ou me rétracter


                                    Nous vous invitons tout d'abord à vérifier que vous remplissez les conditions pour demander l'annulation de votre contrat .


                                    Si ces conditions sont remplies, nous vous invitons à formuler votre demande via le formulaire ci dessous .

                                    Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .


                                    Pour nous envoyer directement votre demande de résiliation pour le motif "adhésion à une mutuelle de groupe", nous vous invitons à formuler cette demande via le formulaire ci-dessous, obligatoirement accompagnée d'une attestation tamponée par votre employeur, datée de moins de 2 mois, nominative et précisant le caractère obligatoire du contrat ainsi que les personnes couvertes.


                                    Dans le cas où les personnes couvertes ne seraient pas mentionnées sur l'attestation, nous vous remercions de joindre également la copie de la carte de tiers payant de votre nouvelle mutuelle.

                                    Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .


                                    Pour nous envoyer directement votre demande de résiliation pour le motif "affiliation à la CMU/ACS" : nous vous invitons à formuler cette demande via le formulaire ci-dessous, obligatoirement accompagnée des justificatifs suivants :

                                    - Si vous bénéficiez de la CMU : attestation CMU en cours de validité

                                    - Si vous bénéficiez des ACS : copie des chèques ACS en cours de validité ou certificat d'adhésion à une nouvelle mutuelle confirmant la prise en compte de vos ACS.

                                    Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat .


                                    Pour nous envoyer directement une demande de résiliation pour le motif "mise sous tutelle/curatelle", nous vous invitons à formuler cette demande via le formulaire ci-dessous, obligatoirement accompagnée du jugement attestant que vous êtes le tuteur ou curateur de l'adhérent.

                                    Nous tenons tout d'abord à vous présenter toutes nos condoléances.


                                    Si le contrat comprend plusieurs bénéficiaires et qu'ils souhaitent rester couverts : nous vous invitons plutôt à effectuer une demande de retrait de bénéficiaire pour la personne décédée, via la rubrique "Modifier mon contrat" / "Retrait de bénéficiaire", accompagnée d'un certificat de décès.

                                    Si le défunt était le seul bénéficiaire du contrat : afin que nous puissions enregistrer la résiliation du contrat, nous vous remercions de joindre à votre demande ci-dessous un certificat de décès.

                                    Pour toute question concernant la résiliation de votre contrat, pensez à consulter notre rubrique d'Aide.


                                    Si vous déménagez à l’étranger pour une durée minimum de 6 mois, vous avez la possibilité de résilier votre contrat en nous faisant parvenir vos justificatifs via le formulaire ci-dessous.

                                    Nous vous invitons tout d'abord à vérifier que vous remplissez les conditions pour demander la résiliation à échéance de votre contrat.

                                    Nous vous rappellons notamment qu'une telle demande doit impérativement être effectuée par le titulaire du contrat en respectant un préavis de 2 mois avant la date d'échéance.



                                    Si toutes les conditions sont remplies, nous vous remercions de nous faire parvenir votre demande par écrit à l'adresse suivante :Cpa Assurances, 117 Avenue Victor Hugo
                                    92100 Boulogne Billancourt


                                    Pour toute information complémentaire, vous avez la possibilité de détailler votre demande via le formulaire ci dessous.

                                    Vous souhaitez effectuer un rachat de votre contrat obsèques, nous vous remercions de nous faire parvenir votre demande par courrier (sur papier libre, signè), à l'adresse suivante : Cpa Assurances, 117 Avenue Victor Hugo
                                    92100 Boulogne Billancourt .


                                    Pour toute information complémentaire, vous avez la possibilité de détailler votre demande via le formulaire ci dessous.

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                                    Je souhaite exercer un droit concernant mes informations personnelles RGPD


                                      Le droit d’accès à vos données personnelles est prévu à l’article 15 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                                      En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander quelles données nous avons collectées sur vous, dans quel but, combien de temps nous les conservons, à qui nous les transmettons, etc.

                                      Nous vous précisons toutefois que vous pouvez retrouver la plupart de ces informations dans les conditions générales d’utilisation.

                                      Le droit de rectification de vos données personnelles est prévu à l’article 16 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                                      En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander de modifier vos données personnelles lorsque celles que nous détenons sont inexactes ou de les compléter lorsqu’elles sont lacunaires.

                                      Le droit d’opposition au traitement de vos données personnelles est prévu à l’article 21 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                                      En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander de ne plus utiliser certaines données que nous avons collectées pour la prospection.

                                      A titre d’exemple, vous pouvez vous opposer au traitement de votre adresse courriel : ainsi nous ne vous enverrons plus de mails.

                                      Le droit d’opposition peut être actionné pour d’autres raisons « tenant à votre situation particulière ». Dans ce cas, nous effectuons une analyse au cas par cas afin de nous assurer que nous pouvons donner une réponse favorable à votre demande.

                                      A titre d’exemple, nous ne pourrons pas accepter une limitation du traitement de vos coordonnées si vous avez souscrit un contrat par notre intermédiaire.

                                      Le droit à la limitation du traitement de vos données personnelles est prévu par l’article 18 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                                      En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander de ne plus traiter vos données personnelles durant le temps que nous procédions à des vérifications permettant de traiter un autre droit (rectification, opposition…)

                                      Ce droit ne peut s’exercer seul, il doit forcément accompagner une autre demande.

                                      Le droit à l’effacement de vos données personnelles est prévu à l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                                      En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander d’effacer vos données personnelles lorsque vous souhaitez qu’elles ne fassent plus l’objet de traitement.

                                      Attention : ce droit est limité à certains cas. Nous ne pourrons pas répondre favorablement à toutes les demandes. La réponse dépendra essentiellement de votre statut (prospect, client, ancien client).

                                      A titre d’exemple, nous sommes légalement tenus de conserver certaines données vous concernant dès lors que vous avez été client.

                                      De même, pour exécuter le contrat, nous devons traiter certaines de vos données.

                                      Le droit à la portabilité de vos données personnelles est prévu par l’article 20 du Règlement Général sur la Protection des Données.

                                      En vertu de ce droit, vous pouvez nous demander la transmission de vos données dans un format structuré, lisible par une machine.

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