1/ Vous souhaitez avancer la date de début du contrat : merci de nous indiquer la nouvelle date de début souhaitée.
Important : pour que votre demande soit recevable, votre nouvelle date de début doit respecter certains délais, variables selon la marque de votre contrat :
- Contrats Malakoff Médéric : à partir du 1er jour du mois suivant votre demande
- Contrats Generali :à partir de 8ème jour ouvré suivant votre demande
- Contrats Alptis : à partir du 2ème jour ouvré
- Autres marques (Néoliane, Epsil, Orys…) : à partir du 4ème jour ouvré
Exemple dans le cas d’un contrat de la marque Néoliane :, si nous sommes le lundi 1er Mars, vous ne pouvez pas demander à ce que votre contrat démarre le mardi 2 Mars. En revanche, vous pouvez choisir n'importe quelle date à partir du vendredi 5 Mars.
2/ Vous souhaitez reporter la date de démarrage de votre contrat, suite au refus de résiliation de votre ancienne mutuelle : nous vous remercions de joindre à votre demande un justificatif de cette situation (courrier de refus de la part de votre assureur, ou certificat de radiation mentionnant une date de fin de contrat ultérieure à la date de démarrage de votre nouveau contrat)
Important : Toute demande de report doit être faite dans le mois suivant la signature du contrat. Selon la situation, nous nous réservons le droit de refuser cette dérogation.
Veuillez noter que nous ne pourrons effectuer de report si des prestations vous ont déjà été versées.
Important : merci de consulter ci-dessous la liste des justificatifs à joindre à votre demande en fonction de votre situation :
Vous souhaitez ajouter un bénéficiaire :
- Naissance/adoption : copie d'attestation de droits mentionnant l'enfant à ajouter
- Union : copie d'attestation de droits du conjoint à ajouter
Vous souhaitez retirer un bénéficiaire :
- Décès : certificat de décès
- Séparation : acte de séparation
- Enfant couvert par un autre contrat suite à un changement de situation (apprentissage, emploi..) : justificatif de changement de situation
Pour toute question concernant la modification de votre contrat .
Pour demander une modification des garanties de votre contrat, nous vous remercions de décrire ci-dessous les modifications souhaitées, en précisant bien votre numéro d'adhérent et le nom de votre contrat/formule.
Nous vous invitons à nous indiquer votre nouvelle adresse ci-dessous.
NB : il est possible que ce changement d'adresse entraîne une évolution du montant de vos cotisations. Dans ce cas, vous recevrez un courrier d'information avec votre nouvel échéancier.
- Vous souhaitez changer le compte sur lequel vous recevez vos remboursements : nous vous remercions de joindre à votre demande le RIB de votre nouveau compte.
- Vous souhaitez changer le compte sur lequel sont prélevées vos cotisations : nous vous remercions d'effectuer votre demande via le formulaire ci-dessous. Nous vous ferons parvenir un formulaire d'autorisation de prélèvement (mandat SEPA) à nous retourner signé.
En cas de changement de caisse d'assurance maladie, nous vous remercions de joindre à votre demande une copie de votre nouvelle attestation de droits.
NB : il est possible que ce changement entraîne une évolution du montant de vos cotisations. Dans ce cas, vous recevrez un courrier d'information avec votre nouvel échéancier.